Nos actions de plaidoyer

Le Vision Impact Institute (VII) a pour vocation de sensibiliser sur l’importance de corriger et de préserver la vue et de faire de la santé visuelle une priorité mondiale. Suite aux progrès déjà accomplis, nous élargissons nos activités de plaidoyer de manière inédite dans les secteurs géographiques suivants :

Canada

Canada

En partenariat avec la Essilor Vision Foundation et d’autres organismes, le VII soutient des projets en faveur d’une politique permettant aux enfants de bénéficier d’un examen des yeux lors de leur entrée à l’école au Canada.

Chine

Chine

Le VII a établit un partenariat avec Ling Li, professeur à l’université de Pékin, pour présenter un rapport complet intitulé L’état de la santé visuelle en Chine, pour attirer l’attention des dirigeants chinois sur l’impact négatif que le manque de correction des déficiences visuelles a sur l’économie chinoise et les résultats scolaires des enfants. Le rapport tel qu’il a été présenté lançait un appel à l’action pour faire évoluer les politiques.

États-Unis

États-Unis

En partenariat avec VSP et Optometry Giving Sight, le VII pilote le programme « Kids See : Success », destiné à faire évoluer les politiques afin que les enfants bénéficient d’un examen des yeux obligatoire à leur entrée à l’école maternelle aux États-Unis.

France

France

Aux côtés du Vision For Life Essilor et du Ministère de l’Éducation nationale, le VII assure la promotion de la santé visuelle des enfants par l’intermédiaire d’un projet pilote de dépistage chez les écoliers français.

Inde

Inde

Le VII effectue un travail de sensibilisation et de mobilisation afin de faire évoluer les politiques liées à la santé visuelle des enfants et des conducteurs, tout particulièrement en ce qui concerne la correction des erreurs de réfraction. Le VII apporte également un soutien actif aux recherches menées en Inde sur les écoliers et les normes de santé visuelle pour les travailleurs dans les entreprises artisanales.

Italie

Italie

Pour solliciter l’intervention des pouvoirs publics à propos des critères de vue pour les conducteurs en Italie, le VII a parrainé une étude menée par le Consorzio Milano Ricerche, qui notait les évaluations requises pour s’assurer que les titulaires d’un permis de conduire bénéficient bien d’une correction appropriée.

Mexique

Mexique

Le VII apporte son soutien à la recherche dans le cadre des activités de Salud Digna et d’autres associations dont l’objectif est d’améliorer l’accès de la population aux traitements des défauts visuels, notamment de la myopie et de la presbytie au Mexique.

Royaume-Uni

Royaume-Uni

Le VII est impliqué en tant que partenaire de recherche dans un projet visant à influencer la loi sur les normes d’évaluation de la vue des conducteurs. En Angleterre, la campagne « Drive Blind » joue un rôle central dans le débat autour de la sécurité pour les conducteurs et sensibilise le public à ce sujet afin de promouvoir la nécessité de faire évoluer les politiques.

Advocacy in Action

The Vision Impact Institute (VII) is dedicated to raising awareness about the importance of vision correction and protection and making good vision a global priority.  As a result of the progress made, we are expanding advocacy efforts in unique ways in the following geographies:

Canada

Canada

In conjunction with the Essilor Vision Foundation and other organizations, the VII is supporting programs in Canada that advocate for eye exams for children entering school.

China

China

The VII partnered with Peking University’s Professor Ling Li to present the State of Vision in China, a comprehensive report that outlines the impact of uncorrected vision on China’s economy and children’s academic performance, to government leaders. The report and subsequent presentation included a call to action for policy change.

France

France

In conjunction with the Essilor Vision Foundation and the Ministry of Education, the VII is advocating for children’s vision through a pilot program that provides vision screenings to school children in France.

India

India

With a specific focus on refractive error, the VII is creating awareness of and advocating for a change in policy pertaining to vision health of children and drivers. The VII is also actively supporting research in India centered on school children and vision standards for workers in cottage industries.

Italy

Italy

To advocate for government intervention around vision requirements for drivers in Italy, the VII sponsored a study conducted by the Consorzio Milano Ricerche that evaluated the assessments needed to ensure proper visual correction for licensed drivers.

Mexico

Mexico

The VII is supporting the research needs for Salud Digna and other organizations who aim to enhance people’s accessibility to medical treatment for visual issues, including myopia and presbyopia, in Mexico.

United Kingdom

United Kingdom

The VII is serving as a research partner for an initiative aimed to influence legislation on standards for vision testing of drivers. The Drive Blind campaign is leading the conversation around drivers’ safety in England and is generating awareness on the topic to promote the need for policy change.

United States

United States

The VII is partnering with VSP and Optometry Giving Sight to pilot Kids See: Success, a policy changing program that would require eye exams for children in the United States entering kindergarten.